86

Fiprovet Duo Chat 4 pipettes

francodex

Descriptif produit :

Fiprovet Duo 50 mg/60 mg

Pour Chats

SOLUTION POUR SPOT-ON POUR CHATS

4 pipettes de 0,50 ml

 

A utiliser contre les infestations par les puces seules ou les infestations mixtes par les puces et les tiques.
Puces : Traitement et prévention des infestations par les puces (Ctenocephalides felis). Une application empêche toute nouvelle infestation pendant 5 semaines. Prévention de la multiplication des puces pendant 12 semaines après application, en empêchant le développement des oeufs en puces adultes. Le produit peut être intégré à une stratégie de traitement de la Dermatite par Allergie aux Piqûres de Puces (DAPP) quand cette affection a fait préalablement l’objet d’un diagnostic par un vétérinaire.
Tiques : Traitement des infestations par les tiques (Ixodes ricinus et Rhipicephalus turanicus). Après une application, l’efficacité acaricide persiste pendant une semaine. Si des tiques sont présentes au moment de l’application, elles peuvent ne pas être toutes tuées dans les 48 heures.

Composition

Fipronil 50mg, pyriproxifène 60mg, excipients QSP 1 pipette de 0,5mL

 

Posologie : Pour un chat pesant de 1 à 6 kg, appliquer une pipette de 0,5 mL, correspondant à la dose minimale recommandée de 8,3 mg de fipronil et 10 mg pyriproxifène par kg de poids corporel. Pour les chats de plus de 6 kg, la dose recommandée de 1 mL doit être appliquée, ce qui peut être fait en appliquant 2 pipettes de 0,5 mL.
Mode d’administration : Extraire la pipette de la plaquette thermoformée. La tenir en position verticale. Tapoter la partie étroite de la pipette pour s'assurer que le contenu est bien descendu dans la partie centrale de la pipette. Rompre l'extrémité autocassable de la pipette en suivant la ligne gravée. Écarter les poils de l'animal à la base du cou, jusqu’à ce que la peau soit visible. Placer l'embout de la pipette directement sur la peau ainsi exposée. Presser doucement la partie centrale de la pipette plusieurs fois pour en expulser entièrement le contenu en un ou deux points. S’assurer que la solution est appliquée sur une peau saine. Eviter l’application superficielle sur le pelage du chat ou que la solution ne s’écoule.
Pour un contrôle optimal des infestations par les puces et les tiques et de la multiplication des puces, la fréquence d'application peut se baser sur les conditions épidémiologiques locales. Cependant, en l’absence d’études complémentaires, ne pas renouveler le traitement à intervalles de moins de 4 semaines (voir rubrique « Surdosage (symptômes, conduite d'urgence, antidotes si nécessaire »).